Percer une cuve en inox

Le perçage d’une cuve est un moment spécial où on se dit que tout peut bien se passer ou pas… Dans le pire des cas, on sera même obligé de racheter une cuve car l’erreur qu’on aura faite sera irrécupérable.

Avant de me lancer sur le perçage des cuves j’ai pas mal hésité. J’ai donc fait pleins de tests et j’ai trouvé une « méthode » qui fonctionne vraiment bien! Ça valait la peine de s’arrêter à cette étape car j’en ai percé des trous! J’ai personnellement installé un robinet, une entrée haute (pour le CIP) et une sonde de température par cuve. Ça fait neuf trous en tout juste sur les cuves.

Pour vous expliquer cette méthode, j’ai décidé de passer par une vidéo. Dans la première partie de celle-ci, j’expose le matériel nécessaire et j’explique la théorie de comment s’y prendre. Je met à disposition des ressources/liens/magasins sur lesquels je me suis fourni le matériel spécifique sur la page de la vidéo. Certaines personnes ne possèdent pas exactement ma configuration ou mon matériel. Pour vous adapter  votre matériel/situation, j’explique mes choix et comment se débrouiller. Enfin on passe à la pratique: je vous montre comment faire.

 

La caméra surplombe la scène afin de ne pas louper une goutte de ce qui est fait. Pour des opérations ne se faisant pas sur mon établi, je re-positionne la caméra. Ainsi, elle capte toujours un maximum de l’opération. Vous pouvez voir un aperçu du mode de captation de la vidéo sur une des vidéos gratuites de la chaine YouTube du site.

 

Je produit une bonne partie des vidéos de manière gratuite. Cependant, pour quelques vidéos, je vous demande de bien vouloir me payer une petite bière pour accéder à la vidéo (1,99€). Cette vidéo en fait partie. Une fois la « bière » payée, vous accéderez instantanément à la vidéo! Pour se faire, veuillez cliquer ci-dessous et payer avec votre comte PayPal




Une pensée sur “Percer une cuve en inox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *