Installation d’un robinet étanche – contenu payant

Merci pour la bière!

Chose promise chose due, voici la vidéo en espérant qu’elle vous aide:

 

Matériel nécessaire:

Outillage non spécifique à avoir:

  • Joint PTFE
  • Clé à molette
  • Clé à douille et douille de 22 et 27: n’importe quel magasin de brico. On peut remplacer ça par une clé à molette mais c’est nettement moins pratique. Si vous avez un peu de budget et pas de clé à douille, prenez la marque facom, vous le garderez toute votre vie (amazon)

 

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je tâcherai d’y répondre le plus rapidement possible!

 

2 réflexions sur “Installation d’un robinet étanche – contenu payant

  • avril 21, 2020 à 5:17
    Permalien

    Hello désolé de te déranger une fois de plus. Peux tu dire à quelle hauteur tu percerai une cuve d empatage et quelle serait la hauteur des pieds du fond filtrant. Merci beaucoup pour tes conseils.
    Grâce à toi j ai fini de m equiper manque juste ce détail.
    Chris

    Répondre
    • avril 22, 2020 à 9:49
      Permalien

      Hello,

      Ravi de voir que ton projet avance et ce, notamment grâce à mes conseils. N’hésites pas à balancer des photos une fois finis 🙂

      Concernant la hauteur pour percer la cuve, j’ai personellement percé le plus bas possible pour la sortie sous le filtre. Ca permettra de gâcher le moins de mout que possible. Attention cependant qu’il faut garde à l’esprit qu’il doit y avoir un joint et une rondelle. J’ai personellement percé à 2,5cm de haut de l’arrondi du fond de la casserole (Il y a souvent un petit arrondi). Pour la sonde de la cuve matière, j’ai estimé le volume de mout moyen de mes brassins et j’ai mis la sonde à mi-parcours, poour qu’elle soit en plain centre de la cuve. ATtention cependant à l’emplacement de tes pales de ton mélangeur si toutefois tu en possède.

      J’espère t’avoir aidé. Si pas, re-écris moi 🙂

      ++

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.